Financement

Crédit personnalisé ou Location avec Option d'achat ? Que choisir ?

Le service financement Starterre utilitaire est à votre écoute et vous oriente vers la solution la plus avantageuse pour vous. Starterre utilitaire est en partenariat avec plusieurs sociétés de financement et s'occupe intégralement de votre dossier.

Le crédit personnalisé

C'est sans doute la solution de financement la plus avantageuse.
Elle vous fait profiter d'un prêt pour financer votre acquisition, ainsi que les frais annexes (accessoires, carte grise...).
Starterre utilitaire s'est donc appuyé sur Cetelem comme partenaire financier, pour vous proposer un financement sans aucun apport personnel !

Afin de ne pas passer à côté d'une offre intéressante, un prêt de 1 500 € à 60 000 € peut vous être octroyé pour financer le véhicule de votre choix.

Un choix de la durée de remboursement

Vous choisissez votre durée de remboursement entre 12 et 84 mois pour l'achat de votre véhicule avec une mensualité qui s'adapte à votre budget. Nos conseillers vous aident à identifier une solution de financement optimale : un coût total du crédit au plus bas avec une mensualité adaptée pour un budget auto équilibré.

Une transaction rapide

Vous recevez une réponse rapide sur votre projet de financement automobile, nous gérons intégralement les formalités de mise en place de votre dossier. Nous recevons ensuite directement la somme empruntée dès l'acceptation par Cetelem et après expiration des délais légaux de rétractation.

Une tarification extrêmement compétitive adaptée à votre budget

Vous bénéficiez des meilleures conditions actuelles, elles varient selon le montant emprunté et la durée de remboursement.

Des mensualités modifiables

Un de vos crédit se termine ? Profitez-en pour augmenter gratuitement vos mensualités ! Vous réduisez la durée de votre crédit et diminuez ainsi le coût.
Une rentrée d'argent ? Un 13e mois ? Une prime d'intéressement inattendue ? Réalisez un remboursement anticipé total ou partiel en cours du remboursement de votre crédit auto. Vous n'avez pas de pénalités !

Première échéance payable un mois après votre achat

Pour garder la maîtrise de votre budget auto, votre première échéance est payable jusqu'à deux mois après votre achat.

Plus de simplicité : tout est organisé pour vous

Votre priorité est de vous installer au volant de votre nouvelle voiture. Nous l'avons compris et mettons tout en oeuvre pour faciliter votre achat.
Votre conseiller étudie pour vous votre budget et effectue les démarches auprès de la banque pour obtenir votre crédit.
Vous n'avez pas à vous déplacer.
Vous n'avez pas de démarches particulières à effectuer : une fois tous les points validés avec vous par notre conseiller, vous nous envoyez simplement votre dossier signé.
Nous vous apportons ainsi toutes les garanties nécessaires à l'achat de votre automobile.

La Location avec Option d'Achat (LOA)

La Location avec Option d'Achat (location avec promesse de vente ou leasing) consiste à louer une voiture pour une période allant de deux à cinq ans, avec possibilité, au terme du contrat de location, d'acheter le véhicule pour un prix convenu à l'avance.
Cette formule est intéressante car aucun apport n'est à verser lors de la signature du contrat.

Comment se présente le contrat ?

Le contrat contient les éléments suivants (conformément à la législation) :

  • - la date et la durée de l'offre
  • - l'identité des parties
  • - la désignation et le prix comptant de la voiture louée (sa valeur effective lors de la location)
  • - les modalités de remboursement de la location

Le contrat mentionne également les frais de la location qui comportent :

  • - la durée de la location
  • - le montant du dépôt de garantie
  • - le montant, le nombre et la périodicité des loyers (avec ou sans assurance)
  • - la valeur de rachat au terme de la location en cas d'acquisition du bien (valeur résiduelle)
  • - le coût total de l'opération (prix total des loyers TTC auxquels il faut ajouter la valeur de rachat et le coût éventuelles assurances souscrites).

Vous pouvez vous rétracter dans un délai de sept jours suite à la signature du contrat.

Le locataire doit, en plus du loyer, s'acquitter des frais de carte grise (établie au nom de la société de location) et du malus éventuel, d'assurance (en tous risques et au nom de la société) et aura à sa charge les frais d'entretien et de réparations éventuelles.
Vous ne devenez propriétaire que lorsque vous avez acquitté la valeur résiduelle du bien prévue par le contrat.
Attention : il s'agit d'une opération de location et non d'un crédit. La mention d'un taux d'intérêt ne figure pas obligatoirement.
Pour acquérir le véhicule, deux solutions s'offrent à vous :

  • - l'achat par anticipation : vous pouvez, si vous le souhaitez, acquérir le véhicule avant la fin de la location. Cependant, les contrats prévoient souvent une période minimale de location. L'achat par anticipation du véhicule ne pourra donc se faire qu'après ce délai.
  • - l'acquisition en fin de location : au terme du contrat, le locataire peut acquérir définitivement le véhicule. Il devra alors payer au loueur le montant de la valeur résiduelle indiquée dans le contrat. Le dépôt versé au début sera déduit du prix de vente. Il faudra alors faire établir une nouvelle carte grise au nom du propriétaire.

Si vous ne rachetez pas la voiture, vous récupérez votre dépôt de garantie à la condition que le forfait kilométrique ait été respecté et que la voiture soit en bon état.